dimanche 11 mars 2012

Japan Expo Sud 2012 - La Convention

Pour la seconde convention de cette année 2012 je suis allé à Japan Expo Sud. Cette convention avait lieu du 2 au 4 Mars au Parc Chanot à Marseille. Elle fait partie des plus importantes dans le sud à tel point que nous avons le même niveau de qualité que pour la convention original qui à lieu sur Paris en Juillet. Je vous conseille amis du Sud d'y aller au moins une fois afin de goûter à de l’ambiance de Japan Expo.

Pour cette année nous avions la conférence des NOOBS (websérie faite par des toulonais parlant de MMORPG), le Joueur du Grenier et Bob Lennon, Suzuka de la chaine Nolife qui nous a présenté un medley de ces émissions sur la cuisine japonaise. Coté invité, comme toutes Japan Expo qui se respecct, nous avions du haut niveau. Tout d'abord nous avions OKASEKO Nobuhiro character-designer d'Olive et Tom (alias Captain Tsubasa). Ensuite nous avions trois mangakas de Shojo manga, SANAZAKI Harumo  (Bishin), HANABUSA Oko  (Gwendoline) et SHIGEMATSU Takako (Les Géant de mon Coeur).

Coté musique nous avions comme artiste japonnais HITT, DJ Livetune et AKANE Aki. Pour les français Sweetie Chocolate et Jelly KIRAKIRA. Ils étaient tous en showcase répartie sur les 3 jours du salon et en dédicace.

Coté organisation nous sommes à Japan Expo donc nous avions les classiques queux sur les stands, retard mais une organisation de l'espace parfaite. En effet le Hall 3 était dédier aux boutiques, aux fans arts et aux Jeux Vidéos avec les scènes pour les dédicaces et les conférences. Le Hall 2 était dédié à la culture japonaise avec des démonstrations d'arts martials, un jardin japonnais reconstitué pour l'occasion et Atsuatsu (stand pour manger japonnais). Et enfin le Hall 1 qui était dédié à la scène principal ou avait lieu tous les showcases et les concours de Cosplay.

Avant de vous présenter les différents cosplay libre je voudrais revenir sur le stand d'Atsuatsu car nous pouvions manger des spécialités japonaises. Tout d'abord les Yakisoba sont des nouilles de sarrasin qui sont sautés avec du choux et de la viande assaisonnés d'oignon nouveau et de gingembre. il y avait aussi une spécialité d'Osaka les Tako-Yaki, ce sont des boules faites à base de pâte à crêpe avec du poulpe ou des crevettes et du fromage. Cela se mange accompagné d'une sauce et de condiment. Et enfin le curry japonnais appelé Donburi. Pour déguster ces excellentes spécialités la patience était de mise car il m'a fallu presque 2Heures pour manger des Yakisoba mais quel plaisir au final je ne regrette vraiment pas.

Un invité spécial était sur le stand de nolife samedi dans l'après-midi : Marcus. Il dédicaçait son livre Nos Jeux Vidéos 70-90 là aussi la queue était de mise, 1H30 pour le voir. C'est une personne très sympa et vraiment agréable un "monsieur tout le monde" qui était là pour faire plaisir à ces fans. Merci Marcus pour ce moment privilégié.

Après ce pavé descriptif passons à ce que vous attendez tous le cosplay libre. Le concours de cosplay sera traité lors du prochain post soyez patient :).

Bon malheureusement je n'ai pas réussi à trouver tous les noms des personnages donc n"hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour m'aider ;).

 
Un guerrier en pleine action prêt à pourfendre ça cible.

un couple venant de Kingdom Hearts
 
 
Les fans auront reconnu Sylvanas COURSEVENT et un druide.


Un versus fight entre Master Chief d'Halo et Zero de Vampire Knight

Un agent d'Umbrella à la recherche de pauvre zombies à tuer.

Link échappé de Zelda.
 
Un agent impérial

Darth Vador

Un groupe fantomatique

Ah j'aime ! Deuxième convention et encore une Sakura de Card Captor Sakura

Un Pac-Man attention à pas être devant.

Aller un cosplay inspiré d'Amber de Sucker Punch
 
Nous avions la chance unique d'avoir le Capitaine Jack Harkness (Torchwood) et le Docteur Who.

 
Un beau costume de guerrier
 
Un mask

Et pour finir Natsu avec Appy et 

Ci-dessous les cosplays que je ne connais pas désolé.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire j'espère vous revoir très prochainement sur le blog.

A bientôt.
Zat'nik'tel